La chambre commerciale du TGI de Metz devrait décider ce mercredi 6 mars de l'avenir du parc Walygator de Maizières-lès-Metz (Moselle). Deux offres sont en concurrence : un rachat du parc et une poursuite d'activité avec les propriétaires actuels soutenus financièrement par un investisseur lorrain.
La quarantaine des salariés du parc d'attraction de Maizières-lès-Metz et les très nombreux saisonniers attendent la décision de la chambre commerciale du tribunal de Grande instance de Metz qui va se prononcer mercredi 6 mars 2013 en début d'après-midi sur les deux scénarios les plus probables pour l'avenir de Walygator.
- Un rachat intégral du parc d'attraction pour une somme annoncée autour de 4 millions d'euros, par quatre associés : Jacqueline Lejeune (ex-dirigeante d'Olitec), Franck Deglin (ancien responsable de la restauration de Walygator), François-Jérôme Parent (ancien responsable du parc Bagatelle dans le Pas-de-Calais), et l'assureur messin Eric Lucas.
- Un plan de continuation porté par les actuels propriétaires, les frères Le Douarin, associés à un partenaire financier lorrain le promoteur Philippe Felt.
Information à suivre dans nos prochaines éditions.