Démission d'Etienne Bannwarth, conseiller général du canton de Soultz

On a appris aujourd'hui la décision d'Etienne Bannwarth de démissionner de son mandat de conseiller général du canton de Soultz pour raison de santé.

Charles Buttner, président du Conseil général du Haut-Rhin a pris acte avec beaucoup d'émotion de cette décision en rappelant à quel point le service aux autres  a été essentiel pour Etienne Bannwarth.
Pendant plus de 48 ans passés au service de ses concitoyens, il a agit avec passion. "On a pu parler de véritable  sacerdoce" a indiqué le président du Conseil général, "que ce soit en sa qualité de délégué syndical ou à travers ses différents mandats d'élu local et tout particulièrement celui de conseiller général", avant de poursuivre : "Au sein de l'assemblée départementale où vous représentiez avec conviction vos concitoyens du canton de Soultz, et où vous participiez avec assiduité aux travaux, vous étiez un homme de bon sens, persévérant et fidèle aux valeurs humanistes que nous défendons tous les deux. Pour ma part, j'ai été fier de pouvoir compter sur votre amitié sincère et votre soutien dans toutes les grandes politiques que nous avons initiées, ensemble, depuis de nombreuses années" a précisé le président Charles Buttner dans une lettre adressée à Etienne Bannwarth.
Charles Buttner a de plus assuré à Etienne Bannwarth qu'il veillerait personnellement à la meilleure intégration de sa suppléante, Mme Odile Bocquet-Hunold, au sein de l'assemblée départementale dans les prochaines semaines.

Réaction d'Henri Stoll

C’est avec une grande émotion qu’Etienne Bannwarth, l’infatigable conseiller général du canton de Soultz a fait part, aux autres membres du groupe et à ceux du groupe Socialiste, Républican et Indépendant, de sa décision de démissionner pour raison de santé. Si nous saluons son geste, mûrement réfléchi, nous regretterons bien évidemment l’homme toujours prêt à défendre avec force ses positions et ses convictions au sein de l’hémicycle départemental.
Nous regretterons aussi l’élu de terrain toujours proche de ses concitoyens, qui défendait les dossiers de son canton avec passion et n’hésitait pas à interpeller les représentants de l’Etat sur les sujets importants comme le bilinguisme ou l’avenir de l’Alsace.
Nous regretterons enfin sa faconde et sa gouaille avec laquelle il n’hésitait pas à recentrer les débats lorsque ceux-ci s’éloignaient trop du pragmatisme qui le caractérisait.
En tant que président de groupe, je suis fier d’accueillir au Département la nouvelle conseillère générale et représentante des habitants du canton de Soultz, Odile Bocquet-Hunold, que nous épaulerons pour reprendre le flambeau laissé par notre cher Etienne. Nous lui adressons tous nos voeux de santé afin qu’il puisse continuer à nous éclairer de ses conseils avisés et de ses remontées du terrain, lui qui a toujours su avoir l’oreille des habitants de son canton.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité