L’attractivité des campus alsaciens au coeur de l'enquête régionale 2013 sur la vie étudiante

Pour la cinquième année consécutive, l’AFGES, mène son enquête annuelle sur la vie étudiante. Cette édition s’intéresse particulièrement à l’attractivité des campus alsaciens.

Pour la cinquième année consécutive, l’AFGES, en partenariat avec l’Institut de démographie de l’Université de Strasbourg, la Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg, Mulhouse Alsace Agglomération, les Villes de Colmar et Haguenau, la MGEL, et l’Agence de DEveloppement et d’Urbanisme de l’agglomération Strasbourgeoise mène en ce printemps 2013 son enquête annuelle sur la vie étudiante.

Ce partenariat unique en France donne à l’Alsace des outils de connaissance précis des conditions de vie des étudiants alsaciens, à un niveau d’expertise qu’aucune autre région française n’a encore atteint.

Cinq ans après la première enquête, cette édition s’intéressera particulièrement à l’attractivité des campus alsaciens.

Dès ce lundi 11 mars, les étudiants alsaciens, quel que soit leur établissement (Université, école supérieure publique ou privée, classes prépas ou BTS), sont invités à répondre au questionnaire, autour de trois grands champs thématiques :

  • L’accueil des étudiants et l’attractivité
  • La vie sur et autour des campus
  • La connaissance des campus

Le questionnaire est accessible directement en ligne, anonymement, au lien direct : http://enquete.afges.org

Il est également diffusé, à partir du 13 mars, par trois étudiants agents-enquêteurs, sur les campus alsaciens.

Comme chaque année, les résultats de cette enquête seront publiés à la rentrée, et permettront aux élus de se saisir des attentes et besoins des étudiants alsaciens. (source communiqué de presse)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité