Les militants d'EELV réunis jeudi soir en assemblée générale ont voté à l'unanimité pour une liste autonome dès le premier tour des prochaines élections municipales à Strasbourg.
Dans la motion adoptée hier soir, EELV affirme s'inscrire "dans la même logique qu'en 2008 : affirmer le rôle de l'écologie dans notre ville".
"Nous partageons en partie le bilan de la majorité municipale", expliquent-ils. "Nous assumons cet engagement pris devant les électeurs en 2008, même si des clivages de fond persistent... Nous proposons notamment de prendre du recul par rapport à la stratégie de compétitivité à tout crin entre les villes, entre les quartiers...
Renoncer à porter un projet écologiste en 2014 serait nier les spécificités du projet de société que nous portons. À l'inverse, affirmer notre autonomie permettra de porter au plus haut un projet écologiste créatif et novateur...
Comme en 2008, nous construirons une liste d'ouverture pour démontrer l'enracinement de l'écologie dans tous les pans de la société, apte à refléter la vie et la diversité de notre ville. C'est pourquoi nous la voulons largement ouverte sur la société civile et toutes ses composantes"