Réforme des collectivités territoriales : M2A passera de 196 élus à 90 en 2014

Jean-Marie Bockel, président de M2A, a présenté ce vendredi le futur Conseil d’agglomération de 90 membres. "En renonçant à 22 délégués, les élus optent pour une gouvernance renouvelée, plus proche des habitants, plus efficace car plus resserrée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La composition actuelle du Conseil de Mulhouse Alsace Agglomération, composé de 196 élus, résulte de 40 années d’une construction intercommunale complexe issue de la fusion de plusieurs communautés en 2010 et cours de mandat pour créer m2A, ce conseil est une véritable assemblée constituante. En effet, créations, fusions et adhésions de communes ont été nécessaires pour parvenir enfin à une agglomération rassemblée.
Dès 2010, un engagement collectif des élus a été pris afin de mener une réflexion sur la composition du futur Conseil d’agglomération... L'exécutif, composé aujourd’hui de 54 vice-présidents, sera limitée dès 2014 puisqu’ils ne seront plus que 15." (extrait du dossier de presse)
M2A compte 33 communes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information