Le 19 mars 2013, deux suspects, dont une femme, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'affaire du cadavre en morceaux de Villerupt.
Le 9 janvier dernier, un agent de l'ONF a découvert un crâne humain dans la forêt de Villerupt, en bordure de la Côte du Lock, près de la rue de la Paix.Des fouilles ont permis de mettre à jour d'autres parties du corps d'un homme qui a été tué, découpé et enterré.
La Police Judiciaire est parvenu à identifier la victime, un ex-détenu de la prison de Montmédy (55) âgé de 63 ans et libéré à l'automne 2011.
L'enquête s'est resserrée sur l'environnement proche du sexagénaire domicilié à Villerupt et en particulier sur sa petite amie.
Actuellement hospitalisée, cette habitante de Villerupt est malgré tout sous le coup d'une garde à vue dans le cadre de cette affaire sordide : elle est suspectée de l'homicide de l'ex-détenu. Elle devrait être présentée le 21 mars au pôle criminel de Nancy si son état de santé le permet.
La veille, son complice présumé, un ami proche, a dû répondre de "modification de scène de crime et atteinte à l'intégrité d'un cadavre". Ce dernier aurait joué un rôle un rôle secondaire en acceptant d'aider la principale suspecte à se débarrasser du corps démembré. Il a été écroué le 20 mars.