Lundi 25 mars 2013, trois fillettes âgées de 6 à 9 ans ont réussi à quitter l'école messine de la Seille sans attirer l'attention. Elles ont été retrouvées en bonne santé, mais une maman choquée à tiré la sonnette d'alarme.
Hier, une maman a reçu un appel de l'école de sa fille pour lui signaler que cette dernière, 6 ans, n'était plus dans l'établissement. L'enfant est scolarisé au CP à l'école de la Seille, dans le quartier messin du Sablon.
La jeune fille avait disparu en même temps que deux autres camarades de 6 et 9 ans. Elles venaient de déjeuner à la cantine et de retour à l'école, elles ont passé un moment dans la cour de récréation avant de s'éclipser sans que personne ne s'en rende compte. Les parents ont été prévenus par le personnel de l'école à 13h45.
Pour la maman, tout s'écroule.
Munie d'une photo des fillettes, la police lance les recherches et c'est l'angoisse dans le quartier. La pression retombe vers 16h quand des passants aperçoivent les trois enfants dans le parc de la Seille où ils ont trouvé refuge après s'être perdus.
Aujourd'hui, la mère de la fillette dit ne pas vouloir en rester là. Elle a décidé de ne plus mettre son enfant dans cette école.
La direction de l'école et l'inspection académique n'ont pas pu être jointes hier soir.
Plus d'informations dans vos éditions régionales