Alors que nous arrivons au terme du délai fixé pour se positionner, aucune ville UMP n'a prévu de basculer dès la prochaine rentrée dans la semaine à 4 jours et demi. Pourtant, l'une d'entre elles pourrait le faire...puisqu'elle le fait déjà : Epinal.
La capitale des Vosges n'a pas pour but de devenir une "ville UMP rebelle" en se démarquant des autres.
Il se trouve simplement que la ville pratique ces activités périscolaires depuis 1990. L'initiative avait alors été engagée par Philippe Seguin.
Seul petit détail : le rythme pratiqué n'est pas celui prodigué par le ministre de l'Education Nationale...et la cité vosgienne ne souhaite pas briser l'organisation en place. La décision n'est donc pas encore prise.
Voyez ce reportage...
Pour en savoir plus...