Cet article date de plus de 8 ans

Skylander - Les salariés rencontrent Masseret et demandent son soutien

Hors micro et hors caméra, le président PS du conseil régional a reçu les salariés de Skylander vendredi 5 avril 2013. Des salariés inquiets qui réclament son soutien mais avec lesquels ils n'a pas souhaité apparaître devant la presse.
SKY, comme un SOS, formé par des salariés de SkyAircraft, vendredi 5 avril 2013.
SKY, comme un SOS, formé par des salariés de SkyAircraft, vendredi 5 avril 2013. © France 3 Lorraine.
Au surlendemain de ce qui semble être l'ultime sursis accordé par le tribunal de commerce de Briey (54) pour l'avenir de la société SkyAircraft de Chambley et de son projet d'avion léger Skylander, Jean-Pierre Masseret s'est engagé, vendredi 5 avril 2013 dans la matinée, auprès d'une délégation représentant les 113 salariés de SkyAircraft, à mobiliser son réseau politique.

Objectif : accéler le déblocage des fonds chinois accompagnant la reprise du site par l'industriel français Lionel Potron, actionnaire majoritaire de Hong Kong Aero Technology Group Corporation et adossé dans ce projet à CATIC-AVIC (numéro 1 chinois de l'aéronautique, équivalent à EADS).

Retour sur cette rencontre au cours de laquelle Jean-Pierre Masseret n'a pas souhaité être filmé en compagnie des salariés de SkyAircraft :

 

Pour aller plus loin
La saga Skylander
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
skylander social politique jean-pierre masseret