Hors micro et hors caméra, le président PS du conseil régional a reçu les salariés de Skylander vendredi 5 avril 2013. Des salariés inquiets qui réclament son soutien mais avec lesquels ils n'a pas souhaité apparaître devant la presse.
Au surlendemain de ce qui semble être l'ultime sursis accordé par le tribunal de commerce de Briey (54) pour l'avenir de la société SkyAircraft de Chambley et de son projet d'avion léger Skylander, Jean-Pierre Masseret s'est engagé, vendredi 5 avril 2013 dans la matinée, auprès d'une délégation représentant les 113 salariés de SkyAircraft, à mobiliser son réseau politique.
Objectif : accéler le déblocage des fonds chinois accompagnant la reprise du site par l'industriel français Lionel Potron, actionnaire majoritaire de Hong Kong Aero Technology Group Corporation et adossé dans ce projet à CATIC-AVIC (numéro 1 chinois de l'aéronautique, équivalent à EADS).
Retour sur cette rencontre au cours de laquelle Jean-Pierre Masseret n'a pas souhaité être filmé en compagnie des salariés de SkyAircraft :