Il n'y a pas d'âge pour être passionné par Internet

Roger est un septuagénaire heureux. Avec ses 4 ordinateurs, il passe plusieurs heures par jour à se connecter avec le monde. Depuis quelques semaines, il a fait un véritable bon en avant, passant de 10 à plus de 100 Mo de débit. Roger est en effet passé de l'ADSL à la fibre optique.

Certes, Roger n'a pas découvert le monde de l'informatique lors de son arrivée à l'âge de la retraite. 
Ses premiers pas ont été faits avec un "Comodore". Par la suite, il s'est initié au DOS, puis à Windows, puis au Mac.

Ses activités principales sur le net :
l'échange de mails avec des amis, 
le visionnage de vidéos : notamment des émissions de TV via des applications comme pluzz
sans oublier des communications via Skype avec des amis ou de la famille au bout du monde

Portrait de Roger...


Dernier progrès vécu par Roger : la multiplication exponentielle de son débit Internet.
Client SFR, il bénéficiait jusqu'alors d'une connexion ADSL. Habitant du centre ville de Metz, il recevait entre 10 et 15 Mo à son domicile.

Cet hiver 2012/2013 restera dans les mémoires pour être le passage de la ville de Metz à la fibre optique. Les 2/3 de la ville peuvent désormais recevoir plus de 100 Mo...grâce à des brins optiques : ces petits fils jaunes branchés à des raccords verts.
Dans chacun de ces brins, 64 abonnés potentiels peuvent être raccordés, et recevoir ce très haut débit.

Seule condition : que des travaux soient réalisés par les particuliers, ou les copropriétés, afin que ces raccordement arrivent jusqu'aux logements.
Car si les connexions couvrent les 2/3 de la ville, elles ne sont que sur le domaine public... Reste ensuite à effectuer le raccordement des immeubles.

Ce qui a été fait dans celui de Roger ! Un gros boîtier noir est installé dans le sous sol de son immeuble, et de ce boitier partent des câbles conduisant à chacun des appartements.
 


Ne restait plus à Roger qu'à souscrire un nouvel abonnement "fibre optique"...aux mêmes conditions que celui qu'il avait en ADSL.
 

ZoomInto: Pictures, Images and Photos
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité