La ministre de la Culture dans la Meuse au Vent des Forêts

Dans la Meuse, au Vent des Forêts, sur le site de La Noisette, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, inaugure samedi 11 mai 2013 à 11 heures deux Maisons Sylvestres.

Les Maisons Sylvestres sont situées en Lorraine, au cœur du département de la Meuse, dans 5000 hectares de forêt, à proximité des villages de Dompcevrin, Fresnes-au-Mont, Lahaymeix, Nicey-sur-Aire, Pierrefitte-sur-Aire et Ville-devant-Belrain.

Après dix-sept années de création artistique sur 45 km de sentiers, le Vent des Forêts a initié avec Les Maisons Sylvestres de Matali Crasset, un projet pour les aventuriers, amateurs d'art et de nature en quête d'essentiel. Les quatre maisons sont conçues comme des œuvres d'art à habiter au milieu des bois, pour se reposer, rêver, manger, observer et vivre une étape essentielle sur les sentiers du Vent des Forêts.

Cette commande publique, conduite sous la maîtrise d'ouvrage du Vent des Forêts, a reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, du Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire, du Conseil général de la Meuse, du Conseil régional de Lorraine, de la Codecom Entre Aire et Meuse, de l'Europe au titre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) et de la Fondation RTE.

Les deux premières maisons, Le Nichoir et  La Noisette, sont inaugurées et proposées au public à partir du 11 mai 2013. Les deux autres, La Chrysalide et Le Champignon, seront ouvertes au public en 2014.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité