L'équipe rémoise s'est déplacée au stade Bauer de Saint-Ouen pour affronter l'ACS Marseille en finale de la Coupe de France masculine. Détails.
Le Club Sportif des Sourds de Reims, fondé en 1993, s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Une belle performance qui permet aux Rémois d'affronter Marseille à Paris, ce 18 mai à 15 heures. Marseille ou Reims succéderont au tenant du titre, le CFS Poiré sur Vie, vainqueur de l'édition 2012. Actuels 4ème du classement de la zone 5, les Rémois vont devoir battailler pour battre Marseille, premier club le plus titré de l'histoire du Championnat de France par zone.
Un peu d'histoire
En 1911, le CSSM Paris est créé par Victor Lelong. C'est le premier club de l'histoire de Football sourd dans le Monde. Cette création permet alors aux jeunes sourds de se rencontrer et de pouvoir jouer au football ensemble. Pour commencer, ils jouent face aux clubs entendants. La première finale de la Coupe de France est organisée à Saint-Ouen le 14 Juillet 1917.
Le 1er match international de Football des sourds a eu lieu le 5 Juin 1922 à Paris face à la Belgique. La France bat alors la Belgique 3-1. En 2007, pour la première fois de son histoire, la France devient Championne d'Europe en battant la Grande-Bretagne 2 à 1 en finale à Lisbonne.