Record : 263 km/h à... vélo-fusée sur l'ancienne base militaire de Munchouse

Un record de vitesse de 263 kilomètre/heure à vélo-fusée a été établi aujourd'hui. Au lieu d’utiliser la gravité les membres de l'association ont équipé un vélo d'un propulseur écologique qui fonctionne avec de l’eau oxygénée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette opération a eu lieu sur l’ancienne piste militaire de Munchhouse. Le Conseil général du Haut-Rhin a mis à disposition la piste, pour l'équipe d'Exotic Thermo Engineering ainsi que les personnes autorisées. Pour une question de sécurité et d’assurance, le public n'était pas invité.

Le record est tombé aujourd'hui, mais les tentatives ont débuté déjà hier. La météo étant un élément difficilement maîtrisable, il n’a pas été possible de préciser le planning à l'avance.

L'équipe avait déjà réalisée le premier record du monde dans cette catégorie (203 km/h) en juillet 1995, en Suisse. En octobre 1998, la vitesse a été portée à 236,7 km/h. Puis en octobre 2002, à 242,6 km/h.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information