Internationaux de Strasbourg : Virginie Razzano et Alizé Cornet qualifiées, Marion Bartoli éliminée

Virginie Razzano, 178e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de Strasbourg, en battant l'Autrichienne Tamira Paszek, 28e mondiale, tête de série N.2, en deux sets 6-1, 6-4. Marion Bartoli, a quitté le tournoi dès le premier tour, surprise par l'Italienne Camila Giorgi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au deuxième tour, Razzano, invitée à Strasbourg, rencontrera la Suédoise Johanna Larsson, qui a battu la Tchèque Petra Cetkovska, 6-2, 2-6, 6-3.

Bartoli out

Tête de série N.1 du tournoi ATP de Strasbourg, Marion Bartoli, 13e joueuse mondiale, a quitté le tournoi dès le premier tour, mardi, surprise par
l'Italienne Camila Giorgi, 88e mondiale, victorieuse de la Française 6-3, 6-2 en 1h 19 min."Elle a très bien joué, pris tous les risques. Elle frappait fort et il y avait peu d'échanges. Je n'ai pas été capable de prendre le jeu à mon compte pendant la majeure partie du match", analysait Bartoli.

"Je manque d'entraînement, mais ça ne sert à rien de se lamenter sur son sort, ça ne fait pas avancer, je vais me réentraîner pour arriver le mieux possible à Roland-Garros qui débute dimanche", a poursuivait Marion Bartoli, qui n'a pas mis en avant sa blessure à la cheville droite subie au deuxième tour du tournoi de Madrid début mai pour expliquer son revers strasbourgeois. "Je sais que je suis capable de reprendre rapidement mon niveau", a encore prétendu la N.1 française, qui croit en ses chances pour la quinzaine parisienne. En 2011, toujours à Strasbourg, elle avait abandonné en finale à cause d'une blessure à une cuisse. Dans la foulée, elle avait atteint les demi-finales à Roland-Garros.

TOUS LES RESULTATS DU SIMPLE DAMES

  • Camila Giorgi (ITA) bat Marion Bartoli (FRA/N.1) 6-3, 6-2
  • Eugénie Bouchard (CAN) bat Silvia Soler (ESP) 6-3, 6-3
  • Anna Tatishvili (GEO) bat Caroline Garcia (FRA) 6-7 (4/7), 7-5, 6-4
  • Monica Niculescu (ROM/N.5) bat Marina Erakovic (NZL) 6-7 (7/9), 6-3, 7-6 (7/5)
  • Alizé Cornet (FRA/N.3) bat Mathilde Johansson (FRA) 6-3, 6-2
  • Magda Linette (POL) bat Olga Puchkova (RUS) 6-4, 7-6 (7/2)
  • Shelby Rogers (USA) bat Marta Domachowska (POL) 6-2, 7-5
  • Chanelle Scheepers (RSA/N.7) bat Claire Feuerstein (FRA) 7-5, 6-4
  • Flavia Pennetta (ITA) bat Elina Svitolina (UKR) 6-4, 6-2
  • Misaki Doi (JPN) bat Karolína Plísková (CZE) 7-5, 6-2
  • Lauren Davis (USA) bat Christina McHale (USA/N.6) 7-5, 6-3
  • Lucie Hradecká (CZE) bat Garbiñe Muguruza (ESP) 6-4, 6-3
  • Johanna Larsson (SWE) bat Petra Cetkovská (CZE) 6-2, 2-6, 6-3
  • Virginie Razzano (FRA) bat Tamira Paszek (AUT/N.2) 6-1, 6-4

En raison de la pluie, la direction du tournoi de Strasbourg avait décidé de reporter à mardi, à partir de 10h00, les matches du premier tour programmés lundi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information