Un habitant d’Atton (54) a décidé d’arrêter de s’alimenter car ses locataires ne paient plus leur loyer.
Eric Lanzi s’est confié à l’Est Républicain sur sa grève de la faim. Suite à un accident l’empêchant d’exercer sa profession de restaurateur, ce Meurthe-et-Mosellan a décidé d’acheter deux maisons afin de les louer et d’en vivre.
Mais depuis quelques mois, les locataires de sa maison de Vilosnes-Haraumont (55) ne paient plus de loyer. Le propriétaire, qui doit encore rembourser un crédit contracté lors de l’achat des maisons se retrouve donc dans une situation délicate.
Sa camionnette affichant un panneau « en grève de la faim contre les mauvais payeurs » est stationnée dans le village, et Eric Lanzi y a déjà passé une nuit, le ventre vide. Ce que veut ce propriétaire, c’est avant tout alerter les services publics.
Il est bien décidé à engager une procédure d’expulsion envers ses locataires malhonnêtes, mais il redoute que celle-ci traîne en longueur. Il espère que son opération « grève de la faim » aura un impact sur le processus et fera avancer les choses plus rapidement.
Le propriétaire se dit coincé : « je paye 599 € par mois pour mon emprunt, le loyer est de 600 € ». Vendredi 24 mai, Eric Lanzi a projeté de s’enchaîner aux grilles de la sous-préfecture de Verdun, selon l’article de l’Est Républicain.