Ses locataires ne paient plus de loyer, il se met en grève de la faim

Un habitant d’Atton (54) a décidé d’arrêter de s’alimenter car ses locataires ne paient plus leur loyer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Lanzi s’est confié à l’Est Républicain sur sa grève de la faim. Suite à  un accident l’empêchant d’exercer sa profession de restaurateur, ce Meurthe-et-Mosellan a décidé d’acheter deux maisons afin de les louer et d’en vivre.

Mais depuis quelques mois, les locataires de sa maison de Vilosnes-Haraumont (55) ne paient plus de loyer. Le propriétaire, qui doit encore rembourser un crédit contracté lors de l’achat des maisons se retrouve donc dans une situation délicate.

Sa camionnette affichant un panneau « en grève de la faim contre les mauvais payeurs » est stationnée dans le village, et Eric Lanzi y a déjà passé une nuit, le ventre vide. Ce que veut ce propriétaire, c’est avant tout alerter les services publics.

Il est bien décidé à engager une procédure d’expulsion envers ses locataires malhonnêtes, mais il redoute que celle-ci traîne en longueur. Il espère que son opération « grève de la faim » aura un impact sur le processus et fera avancer les choses plus rapidement.

Le propriétaire se dit coincé : « je paye 599 € par mois pour mon emprunt, le loyer est de 600 € ». Vendredi 24 mai, Eric Lanzi a projeté de s’enchaîner aux grilles de la sous-préfecture de Verdun, selon l’article de l’Est Républicain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder