Une quarantaine d’amendes pour des infractions non commises !

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

René Georges, un habitant de Lunéville est à bout. Depuis décembre 2012, il reçoit des contraventions pour défaut de stationnement dans la ville de Sainte-Maxime (Var), où il ne s’est jamais rendu.

Par France 3 Lorraine

Mise à jour

Contactée par nos soins, la Directrice de la Trésorerie du Var, Madame Assouline, nous a appris ce jeudi 23 mai 2013 que tout était rentré dans l'ordre. René George de Lunéville n'a plus à payer les 40 contraventions reçues, et René George de Sainte Maxime a été retrouvé : c'est lui qui devra répondre de ces actes concernant les PV de stationnements.

----------------

Le lunévillois de 68 ans ne sait plus quoi faire contre la montagne d’amendes qu’il a reçu depuis décembre 2012. Au total, une quarantaine de contraventions pour défaut de stationnement sont arrivées dans sa boîte aux lettres. Elles concernent une voiture qu’il n’a jamais possédée, et les infractions sont commises à Sainte-Maxime (83), où il ne s’est jamais rendu.

L’explication, c’est tout simplement un problème d’homonomie. Les courriers sont bien adressés à son nom, mais elles concernent en réalité un René George du sud de la France, né à la même date que le lorrain. Seuls les deuxièmes prénoms des deux hommes varient.

Devant ses refus de payer pour des infractions dont il n’est pas l’auteur, le lunévillois a reçu des lettres le prévenant que les amendes seraient prélevées sur sa retraite. Le montant total se monte tout de même à 2 500€ !

La trésorerie du Var a pris connaissance des faits et assure que la situation sera régularisée prochainement.

DMCloud:70208
P.V. indus

 

Sur le même sujet

Les + Lus