La nouvelle a été officialisée vendredi 24 mai 2013 : André Rossinot ne briguera pas de nouveau mandat à la mairie de Nancy en 2014. Mais il est bien décidé, avec le soutien de son dauphin Laurent Hénart à garder la présidence de la Communauté Urbaine du Grand Nancy.
Après 30 ans passés à la tête de la ville de Nancy, André Rossinot a pris vendredi 24 mai la décision de ne pas se présenter comme tête de liste à l'élections municipale de 2014 à Nancy. C'est son dauphin Laurent Hénart (UDI) qui est pressenti pour lui succéder, sous réserve que la Droite locale soit unie (Nadine Morano n'a pas encore précisé ses intentions) et que les électeurs nancéiens lui permette de l'emporter.
Elu en 1983 maire de Nancy, André Rossinot conservera sa fonction alors qu’aucun de ses prédécesseurs de l’après-guerre n’a pu enchaîner deux mandats. Il est à l’origine d’importants travaux dans la ville, afin de la protéger des inondations. Il a également œuvré pour mettre en valeur l’architecture nancéienne.
A 74 ans, l'ancien médecin a décidé de mettre un terme à sa carrière de maire, mais sans pour autant quitter le monde de la politique. Il est en effet probable qu’il se présente à sa propre succession pour la présidence de la communauté urbaine du Grand Nancy.
Le MoDem salue cette décision, mais une annonce Rossinot-Hénart moquée par la Gauche locale qui parle d'une
succession façon ancien régime, qui illustre la déconnexion entre l’actuelle municipalité et l’ensemble des Nancéiens.
André Rossinot et Laurent Hénart étaient invités du 19/20 Lorraine ce vendredi 24 mai :
Les parcours d'André Rossinot et de Laurent Hénart :
Réactions de nancéiens :