Près de 200 emplois menacés par la vente de l'usine Sony à Ribeauvillé

Selon l'AFP, l'usine Sony de Ribeauvillé (Haut-Rhin) devrait perdre entre 166 et 191 emplois du fait de sa vente d'ici à un an au sous-traitant électronique français Cordon, a-t-on appris ce mardi de source syndicale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La reprise du site se traduira par la suppression de 166 emplois dits "indirects", selon les documents présentés par la direction de Sony et le repreneur en réunion de comité d'entreprise en fin de semaine dernière, a indiqué l'intersyndicale CGT-FO-CFTC-CFE/CGC. Ceux-ci correspondent à des postes en doublon avec le siège de Cordon Electronics à Dinan (Côtes-d'Armor). En outre les 25 emplois du service ingénierie sont menacés car cette activité ne figure pas pour l'instant dans le périmètre de la reprise, selon la même source. Les effectifs de Ribeauvillé seraient alors ramenés de 516 à 325 salariés.

Le site de Ribeauvillé, qui fabrique des cartes électroniques et assure le service après-vente de nombreux produits Sony, restera cependant "sous perfusion" du groupe japonais jusqu'en 2016, car Sony lui apportera les volumes d'activité et épongera ses pertes, a ajouté le porte-parole de l'intersyndicale.
Les salariés étaient appelés par l'intersyndicale à se rassembler devant l'usine mardi pour revendiquer une "prime de cession" au bénéfice du personnel qui sera conservé.
Sources : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information