Rendez-vous aux jardins en Lorraine

Un jardin dans les Vosges / © FTV Lorraine
Un jardin dans les Vosges / © FTV Lorraine

Pour sa 11ème édition de Rendez-vous aux jardins, le ministère de la Culture et de la Communication célèbre dans toute la France le jardin et ses créateurs, les vendredi 31 mai, samedi 1er et dimanche 2 juin 2013.

Par Thierry Pernin

Au travers de la manifestation nationale Rendez-vous aux jardins, pour la onzième année consécutive, le ministère de la Culture et de la Communication invite le public à parcourir les parcs et jardins, publics et privés, pour en découvrir les richesses et profiter des animations qui lui seront réservées, pendant tout le premier week-end de juin et dès le 31 mai en direction des scolaires.


La nouvelle édition de Rendez-vous aux jardins explore le thème du Jardin et ses créateurs.

Sa programmation soulève la question de la création en matière de jardin et met les créateurs à l’honneur qu’ils soient jardinier, concepteur, propriétaire, théoricien de l’art des jardins, écrivain, philosophe ou peintre (tels André Le Nôtre dont on célèbre le 400ème anniversaire, mais aussi les frères Bühler, Achille Duchêne, Albert Kahn, Louis Benech ou Gérard Garouste,…)


En Lorraine, 57 jardins participent à l'opération : 4 ouverts sont ouverts exceptionnellement et 7 pour la première fois. 114 animations y sont prévues.

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus