Florange : Deux salariés d'une entreprise menacent de se donner la mort

Situation tendue à l'usine ThyssenKrupp de Florange / © F3Lorraine
Situation tendue à l'usine ThyssenKrupp de Florange / © F3Lorraine

Depuis midi ce mercredi 29 mai 2013, deux salariés de l'entreprise sidérurgique ThyssenKrupp de Florange en Moselle menacent de mettre fin à leurs jours pour dénoncer, disent-ils, la procédure de licenciement dont ils font l'objet et qu'ils estiment abusive. 

Par Hélène Abalo

Ce sont deux frères jumeaux, agés de 30 ans, qui menaçaient de se donner la mort à l'intérieur du site de l'usine ThyssenKrup Matérials France de Florange en Moselle.  Embauchés dans l'entreprise sidérurgique depuis 10 et 12 ans, ils seraient sous le coup d'une procédure de licenciement pour faute grave. Une procédure qu'ils jugent abusive. L'un d'entre eux avait notamment reçu ce matin en main propre une lettre en vue d'un entretien préalable.


 / © F3Lorraine
/ © F3Lorraine

Des moyens de secours et les forces de l'ordre sont sur place depuis la mi-journée. 

14h00 : la situation est très tendue notamment avec la famille des deux hommes sur place. La police demande à la presse de quitter les lieux. 

15h50 : la direction des ressources humaines du site est actuellement en liaison avec la sous-préfecture de Thionville pour une évaluation de la situation

17h00 : retour à la normale. Les deux salariés ont mis fin à leur menace. Leur licenciement pour faute grave aurait été transformé en licenciement économique. 

En septembre 2012, les 25 employés de Thyssenkrupp Materials avaient appris que le site mosellan allait disparaître à l'été 2013 et que les bâtiments de Florange allaient être vendus. 
 

 / © F3Lorraine
/ © F3Lorraine






Plus d’informations dans votre édition régionale du 19/20. 

Sur le même sujet

Les + Lus