Des lycéens d'Obernai lâchent leurs clopes pour des fruits

Ce 31 mai est la Journée mondiale de lutte anti-tabac. Parmi toutes les opérations de sensibilisation de ce jour, cette initiative menée au lycée Freppel d'Obernai, baptisée "lâche ta clope pour un fruit". L'idée est simple, échanger sa cigarette contre une fraise ou une pomme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération "lâche ta clope pour un fruit" est née grâce à quelques lycéennes d'Obernai en plein sevrage tabagique et convaincues que la faim peut être parfois plus forte que le tabac.

20% des lycéens de Freppel sont fumeurs soit plus d'une centaine d'adolescents.

Une pomme contre une cigarette parce la cigarette contient 4000 produits volatiles dont 40 cancérigènes et tue chaque année en France 73 000 personnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information