La Croix-Rouge a donné aujourd'hui le coup d'envoi de sa grande quête annuelle. Une quête qui a permis de récolter 4 million d'euros au niveau national l'an dernier et 100 000 euros en Alsace. De l'argent qui sert à aider les plus démunis.
En Alsace, 500 bénévoles de la Croix-Rouge seront sur le terrain jusqu'au 9 Juin, pour récolter les dons. Dans les hypermarchés, à la sortie des églises, dans les rassemblements festifs, partout ou le public est nombreux, ils seront là à solliciter quelques euros. Les besoins sont immenses aide alimentaire, frais médicaux, aide aux paiement des factures, et la solidarité se construit pièce par pièce.
Ce matin, Armand Peregot, le Président de la Croix Rouge Alsace Lorraine n'a pas hésité à aller en personne solliciter le public. 45 ans qu'il fait ça. Un vrai pro.
Pour en savoir plus sur les journées nationales de la quête 2013