Après l'aller à Châlons, Antibes a de nouveau gagné contre le CCRB, à domicile cette fois (83-73). Les Champenois menaient pourtant de 5 points à la mi-temps. Pour goûter aux joies de la Pro A, il reste l'hypothétique attribution d'une "wild card" par la Ligue.
A l'aller, la formation azuréenne était allée s'imposer sur le parquet de Châlons-Reims 73 à 70. Triple champion de France (1970, 1991, 1995), Antibes a fait la différence dans le dernier quart-temps pour remporter cette seconde manche et s'adjuger le titre de champion de France de Pro B.
Après la finale aller jeudi à Châlons, le CCRB a de nouveau perdu face à Antibes, 83 à 73, samedi soir. La fin d'un beau parcours en Pro B pour les Champenois.
Rétrogradé en Pro B en 2002 en raison de difficultés financières, Antibes était même descendu en Nationale 1 en 2007-2008. Le club évoluera la saison prochaine en Pro A dans une nouvelle salle de 5000 places.
Si le CCRB vient de "griller" un joker important en vue d'une montée dans l'Élite du basketball français, il lui reste encore une chance : dans le cadre de l'élargissement de la Pro A à 18 clubs, la Ligue nationale de basketball va attribuer deux invitations, deux "wild cards". Les dirigeants champenois nous ont confié cette semaine qu'ils étaient confiants également sur ce dossier là.