Après l'aller à Châlons, Antibes a de nouveau gagné contre le CCRB, à domicile cette fois (83-73). Les Champenois menaient pourtant de 5 points à la mi-temps. Pour goûter aux joies de la Pro A, il reste l'hypothétique attribution d'une "wild card" par la Ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'aller, la formation azuréenne était allée s'imposer sur le parquet de Châlons-Reims 73 à 70. Triple champion de France (1970, 1991, 1995), Antibes a fait la différence dans le dernier quart-temps pour remporter cette seconde manche et s'adjuger le titre de champion de France de Pro B.

Après la finale aller jeudi à Châlons, le CCRB a de nouveau perdu face à Antibes, 83 à 73, samedi soir. La fin d'un beau parcours en Pro B pour les Champenois.
Châlons-Reims avait en effet démarré la partie du bon pied, menant dans les deux premiers quart-temps : 21-19 puis 24-21. Les joueurs de Nikola Antic ont également pu compter sur Rodrigue Mels (12 points à 6 sur 8 aux tirs), lui qui avait rendu une fiche de score vierge au match aller. L'avance du CCRB n'excèdera pas les 8 points. Insuffisant pour empêcher le retour des Sharks de Tim Blue (23 points, 9 rebonds).

Rétrogradé en Pro B en 2002 en raison de difficultés financières, Antibes était même descendu en Nationale 1 en 2007-2008. Le club évoluera la saison prochaine en Pro A dans une nouvelle salle de 5000 places.

Si le CCRB vient de "griller" un joker important en vue d'une montée dans l'Élite du basketball français, il lui reste encore une chance : dans le cadre de l'élargissement de la Pro A à 18 clubs, la Ligue nationale de basketball va attribuer deux invitations, deux "wild cards". Les dirigeants champenois nous ont confié cette semaine qu'ils étaient confiants également sur ce dossier là.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information