Trois jours après le premier mariage gay, Nancy accueillait sa "marche des fiertés 2013"

Dans un contexte tendu, suite au long débat par rapport au mariage pour tous, se tenait à Nancy la 11ème édition de ce rassemblement. Pour éviter tout incident, d'importants moyens policiers ont été mobilisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnes parmi les forces de l'ordre était donc rassemblée, afin qu'aucun problème ne vienne perturber le déroulement de la journée. Et aucun problème n'est donc survenu sur la manifestation.
Par contre, en marge, les locaux de l'association Equinoxe ont fait l'objet de tag homophobes durant la matinée.

Les locaux de l'association Equinoxe à Nancy © France 3 Lorraine


Si la tension n'est pas retombée, la marche des fiertés n'a pas subi, pour sa part, de perturbations notables. Il y a beaucoup été question de mariage pour tous.
Voyez notre reportage...


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information