Le contournement autoroutier de Sélestat en chantier à partir de cet été

Inaugurée par le président Valéry Giscard d'Estaing en 1980, cette portion de l'A 35 - composée de dalles en béton - est particulièrement bruyante. Au fil du temps, elle s'est aussi dégradée à cause de l'important trafic de poids-lourds. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux seront échelonnés sur cinq ans, par tronçon. En 2013, ils débuteront dans le sens Sud-Nord, sur la section située entre l’échangeur de Châtenois et l'échangeur de Saint-Hippolyte, d’une longueur de 5 000 mètres. Ils dureront de mi-juillet à début novembre.  

Le coût de la réhabilitation est estimé à 40 millions d'euros.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information