A Forbach, dimanche 9 juin 2013 vers 15h, juste avant le début du match de football au stade du Bruch, des individus ont déclenché une bagarre dans laquelle un joueur a été blessé. Les trouble-fête ont tiré quatre coups de feu en l’air avant de s’enfuir dans une camionnette.
Juste avant le début du match opposant le FC Bruch à l’US Alsting, jouant en Première division de district, groupe D, des jeunes ont déclenché une bagarre, blessant à coups de poing un des joueurs du FC Bruch.
Joint hier en fin d’après-midi après la rixe, le président du FC Bruch, Serge Jelcic, était encore sous le coup de l’émotion.
J’étais encore dans les vestiaires, peu avant le coup d’envoi du match, lorsque des joueurs sont accourus, raconte-t-il au Républicain Lorrain. Ils m’ont dit avoir été agressés par une bande de jeunes et qu’un de nos joueurs venait d’être blessé à l’arcade sourcilière par des coups de poing. Les agresseurs ont également tiré trois coups en l’air, avec des fusils à pompe. On est aussitôt sorti sur le stade, mais les agresseurs étaient déjà en train de prendre la fuite à bord d’une camionnette, tirant encore un coup de feu en l’air. »
Selon des témoins de la scène, les agresseurs auraient menacé de revenir à la fin du match. Ils ne l'ont pas fait mais, avant de s’enfuir, ils ont tout de même pris le temps de ramasser les douilles de leurs fusils.
Traumatisme crânien
Le footballeur blessé a été transporté à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Il souffre de traumatismes à la tête.
Deux patrouilles de police ont été dépêchées sur place. Les agents ont recueilli des témoignages et une enquête a été ouverte.
La rencontre s’est terminée vers 17h sur un match nul (1-1).
Une plainte sera déposée au commissariat de Forbach.
Plus d'informations dans vos éditions régionales