Le SLUC Nancy Basket tient sa première recrue avec Clevin Hannah

Auteur d’une brillante saison à Évreux en Pro B, l’Américain Clevin Hannah a signé le 12 juin 2013 pour un contrat d’un an au SLUC Nancy Basket avec lequel il va découvrir la Pro A la saison prochaine. C'est la première recrue du club pour la nouvelle saison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les experts du basket français, Clevin Hannah a prouvé tout au long de la saison qu’il avait largement les qualités pour évoluer en Pro A.

Arrivé l’été dernier à Évreux, après des passages en Roumanie et en Finlande, l’ancien joueur de Wichita State s’est imposé comme le meilleur meneur de Pro B.

Sur son site internet, le SLUC Nancy Basket nous apprend que Clevin Hannah est un joueur offensif, très gros shooteur à trois points (98/201, 47,1%).

Natif de Rochester, il  a aligné une feuille de stats convaincante avec 16,8 points (à 51% aux tirs !), 2,9 rebonds, 5,3 passes et 1,5 interception pour 18,4 d’évaluation en 39 matchs sous les couleurs d’Evreux qui a terminé deuxième de la saison régulière de Pro B derrière Pau/Orthez.

L'Américain remplace donc Linehan, meneur de jeu du SLUC depuis trois saisons. Séné, l’espoir du club devrait le seconder alors même que Diabaté, s’il reste au SLUC, deviendra tout naturellement le titulaire au poste d’arrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité