Pour le député socialiste lorrain Christian Eckert et le syndicat SUD PTT 54, Stéphane Richard doit quitter la tête d'Orange

Le rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale s'exprimait jeudi 13 juin 2013 chez nos confrères de LCI. Le bureau départemental Sud PTT 54 demande à Stéphane RICHARD de se placer en suspension d’activités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Eckert (PS), rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale et député de Meurthe-et-Moselle, a estimé jeudi 13 juin 2013 que Stéphane Richard, PDG d'Orange, ne pouvait rester à la tête de cette entreprise après sa mise en examen dans le dossier Tapie-Crédit Lyonnais.

"Quand on a été haut fonctionnaire, et qu'on fait l'objet de poursuites de cette nature, il faut qu'au moins pendant un temps, il ouvre cette parenthèse. Il y a trop d'affaires en ce moment, il ne faut pas qu'on s'habitue, il ne faut pas que cela se banalise".






 

De son côté, Le bureau départemental de Sud Ptt 54 demande à Stéphane Richard de se placer en suspension d’activités "dans l’attente d’un rendu de justice, comme c’est la règle pour ses salariés, cadres ou non cadres."


Les faits​

L'enquête sur l'arbitrage dont a bénéficié en 2008 Bernard Tapie dans son litige avec le Crédit Lyonnais a pris un tour spectaculaire mercredi 12 juin, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, se retrouvant en position délicate avec sa mise en examen pour "escroquerie en bande organisée".
Les juges semblent estimer que M. Richard a pris une part décisive dans le choix et l'élaboration de l'arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie, en tant que directeur de cabinet de Christine Lagarde, l'actuelle directrice du FMI, quand celle-ci était ministre de l'Economie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information