Tram de Bamako : Pascal Mangin souhaite que la Ville de Strasbourg se constitue partie civile

Pascal Mangin, conseiller municipal d’opposition (UMP) souhaite que la Ville de Strasbourg se constitue partie civile dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur les études du tramway à Bamako.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La proposition de motion de Pascal Mangin




L’affaire du tram de Bamako concerne une étude de faisabilité portant sur un projet d’installation d’un tramway dans la capitale malienne. L’étude, d’un montant de 48 500 euros (pour 49 pages) a été confiée en 2009, à trois sociétés travaillant habituellement pour la Ville de Strasbourg. Sans passer par un appel d'offres. Une information judiciaire contre X pour infractions à la législation sur les marchés public, favoritisme et recel de favoritisme a été ouverte en février 2012, menée à Nancy par le juge d’instruction Mireille Maubert-Loeffel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information