Indemnisations des assurances aux sinistrés de l'agglomération nancéienne

Suite au violent orage qui a frappé le Grand-Nancy en mai 2012, la commission interministérielle a accepté 60 dossiers d'indemnisations dont 37 ont fait l'objet d'une demande de médiation auprès de la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente-sept demandes

Après les inondations du Grand-Nancy et les 60 dossiers d'indemnisations, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a traité trente-sept dossiers de demande de médiation. Cinq étaient toujours en cours d'examen en mai 2013 soit parce qu'une contre-expertise doit avoir lieu, soit parce qu'il manque des pièces justificatives complémentaires.


Trente deux dossiers traités

Trente-deux dossiers ont donc été traités. Plus de la moitié ont abouti à une issue favorable pour les sinistrés. Dix-sept familles ont fini par obtenir des indemnisations conformes à ce qu'elles attendaient.


Quinze foyers sans réparations 

En revanche, quinze autres foyers n'ont pas obtenu une réparation à la hauteur de leurs espérances, soit parce que les assurances et mutuelles ont exigé des factures pour rembourser les travaux ou les meubles abîmés et sont restées inflexibles, soit certains particuliers n'étaient pas aussi bien assurés qu'ils l'imaginaient et leur contrat ne couvrait pas certains biens, ou ne prévoyait pas de remboursement des biens "valeurs à neuf". Enfin, quelques assurances et mutuelles ont appliqué, conformément au code des assurances, un coefficient de pénalité en raison de déclarations incorrectes du nombre de pièces habitables.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information