Suite au violent orage qui a frappé le Grand-Nancy en mai 2012, la commission interministérielle a accepté 60 dossiers d'indemnisations dont 37 ont fait l'objet d'une demande de médiation auprès de la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Trente-deux dossiers ont donc été traités. Plus de la moitié ont abouti à une issue favorable pour les sinistrés. Dix-sept familles ont fini par obtenir des indemnisations conformes à ce qu'elles attendaient.
En revanche, quinze autres foyers n'ont pas obtenu une réparation à la hauteur de leurs espérances, soit parce que les assurances et mutuelles ont exigé des factures pour rembourser les travaux ou les meubles abîmés et sont restées inflexibles, soit certains particuliers n'étaient pas aussi bien assurés qu'ils l'imaginaient et leur contrat ne couvrait pas certains biens, ou ne prévoyait pas de remboursement des biens "valeurs à neuf". Enfin, quelques assurances et mutuelles ont appliqué, conformément au code des assurances, un coefficient de pénalité en raison de déclarations incorrectes du nombre de pièces habitables.
Toute l'information