Commercy - Les adieux du 8e Régiment d'Artillerie aux habitants

Les habitants de Commercy (Meuse) sont tristes ce samedi 23 juin 2013, ils disent adieu aux militaires de leur "Grand 8" qu'ils côtoyaient depuis près de 50 ans. Des soldats qui eux-aussi ont le coeur lourd.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 8ème régiment d'artillerie quitte définitivement la ville meusienne de Commercy où il était implanté depuis près de cinquante ans. Un déchirement psychologique qui se double depuis plusieurs mois d'une forte inquiétude concernant les conséquences économiques.

Le choc de l'annonce et la colère passés, habitants et surtout élus espèrent que le gouvernement tiendra ses promesses en terme de compensation. Au premier rang desquels le développement de l'industriel Safran qui s'implante localement.


Images et photos de la cérémonie




Le 8 mai 2013, le 8e RA avait participé à sa dernière cérémonie à Commercy

 

ZoomInto: Pictures, Images and Photos

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information