Elle accuse l'Institut National de l'Audiovisuel d'utilisation abusive de son image. Une séquence de bêtisier fait le tour des chaînes de télévision et du net.
On se souviendra peut-être du bref passage d’Isabelle Duhamel à la télévision dans l'émission 40° à l'ombre de France 3. Cette séquence date du 12 juillet 1994.
Ce que reproche Isabelle Duhamel, c'est l'utilisation abusive de son image par l'INA où il est possible d'acheter cette séquence pour 0.99 d'euros.
Sur RTL, la présentatrice a déclaré qu'elle reprochait à l’institut national de l'audiovisuel une « utilisation abusive de son image», ainsi que de « se faire de l’argent sur (son) dos ». Selon elle, l’INA propose d’acheter la séquence, sans ne lui avoir « rien demandé ».
Voir la séquence en question
D'autres séquences de bêtisier à la TV
Si cette condamnation aboutit, elle pourrait constituer un précédent avec des conséquences potentiellement infinies. Isabelle Duhamel est la première, et pour l’instant la seule personne à se manifester de cette manière.L’INA propose d’innombrables images d’amateurs ou de professionnels de la télévision, qui pourraient à leur tour demander réparation. (voir ci-dessous)