A31 à deux fois trois voies : pas question de péage pour les usagers

Cette solution préconisée par le rapport Duron sur la Mobilité divise les élus lorrains et provoque la colère des usagers, en particuliers des milliers de frontaliers qui empruntent l'axe Thionville - Luxembourg directement concerné par l'éventuelle mise en place d'un péage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Retoquée par le rapport Duron parmi les axes prioritaires à réaliser ou à conforter, la mise à deux fois trois voies de l'A31 dans sa partie Lorraine-Nord ne pourra pas compter sur un financement exclusif de l'etat et devra trouver un partenariat financier public-privé.

Membre de la commission, le député UDI de la Meuse Bertrand Pancher est en faveur d'un financement par l'installation d'un péage sur le tronçon Thionville-Frontière du Luxembourg. Une hypothèse -dénoncée depuis le mois de mars par la député UMP Anne Grommerch- et qui divise les élus et met en colère les usagers, en particulier les milliers de frontaliers empruntant cet axe saturé pour aller travailler au Grand-Duché.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information