L’étape du 5, 6 et 7 juillet 2013 de la coupe du monde de canoë kayak se déroule à Séo d’Urgell en Espagne. Le binôme vosgien Gauthier Klauss et Matthieu Péché se prépare à la demi-finale qui se jouera dimanche 7 juillet.
Après le Pays de Galles et l’Allemagne, la coupe du monde de canoë kayak se poursuit en Espagne, pour sa troisième étape.
Le vosgien Mathieu Biazizzo avait décroché la médaille de bronze lors de l’étape allemande. Cette fois-ci, le sportif ne sera pas présent à Séo d’Urgell, puisqu’il participe au Championnat de France mi-juillet à l’Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes) puis au Championnat du Monde (U 23) fin juillet à Mikulas en Slovaquie.
En revanche le duo spinalien Gauthier Klauss-Matthieu Péché espère bien continuer sur sa lancée : à Augsbourg, ils avaient fini à la première place dans la deuxième manche de la compétition qui en comprend cinq.
Suite aux manches de qualification de vendredi 5 juillet, les lorrains ont terminé à la 4ème place. Ils ont réalisé le meilleur temps lors de la première manche, mais avec une touche. La demi-finale se jouera dimanche 7 juillet.