« Non à la fermeture du collège Louis Armand de Moulins-Lès-Metz »

Personnel du collège Louis Armand de Moulins-Lès-Metz, mais aussi parents d’élèves manifestent ce samedi 6 juillet 2013 contre la fermeture de l’établissement, jugée insensée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’heure des vacances scolaires a sonné, pourtant il y a encore du monde au collège Louis Armand de Moulins-Lès-Metz. Les parents d’élèves, ainsi que le personnel et un élu de la municipalité de Moulins-Lès-Metz manifestent en effet contre la fermeture de l’établissement ce samedi 6 juillet.

Lors de sa séance du 13 juin 2013, le Conseil Général de la Moselle a adopté le « schéma départemental des collèges 2013-2023 ». Ce dernier prévoit la fermeture du collège Louis Armand et la construction d’un nouveau bâtiment rue Franiatte à Montigny-Lès-Metz, à un peu plus de 3 km de l’ancien établissement. Les élèves du quartier de Moulins seraient transférés non pas dans le nouveau collège, mais à Marly, à 4 km.

Un collectif « Non à la fermeture du collège Louis Armand » a été créé, et les membres dénoncent les arguments donnés par le conseil général. Ils lui demandent de « sursoir à la mise en œuvre du schéma départemental des collèges pour ce qui concerne le secteur de Montigny-Lès-Metz et de Moulins-Lès-Metz ».

Plus d’information dans vos éditions régionales.


Télécharger le communiqué de presse du collectif "Non à la fermeture du collège Louis Armand"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information