Personnel du collège Louis Armand de Moulins-Lès-Metz, mais aussi parents d’élèves manifestent ce samedi 6 juillet 2013 contre la fermeture de l’établissement, jugée insensée.
L’heure des vacances scolaires a sonné, pourtant il y a encore du monde au collège Louis Armand de Moulins-Lès-Metz. Les parents d’élèves, ainsi que le personnel et un élu de la municipalité de Moulins-Lès-Metz manifestent en effet contre la fermeture de l’établissement ce samedi 6 juillet.
Lors de sa séance du 13 juin 2013, le Conseil Général de la Moselle a adopté le « schéma départemental des collèges 2013-2023 ». Ce dernier prévoit la fermeture du collège Louis Armand et la construction d’un nouveau bâtiment rue Franiatte à Montigny-Lès-Metz, à un peu plus de 3 km de l’ancien établissement. Les élèves du quartier de Moulins seraient transférés non pas dans le nouveau collège, mais à Marly, à 4 km.
Un collectif « Non à la fermeture du collège Louis Armand » a été créé, et les membres dénoncent les arguments donnés par le conseil général. Ils lui demandent de « sursoir à la mise en œuvre du schéma départemental des collèges pour ce qui concerne le secteur de Montigny-Lès-Metz et de Moulins-Lès-Metz ».
Plus d’information dans vos éditions régionales.
Télécharger le communiqué de presse du collectif "Non à la fermeture du collège Louis Armand"