Christiane Pallez plaide coupable, elle est condamnée pour prise illégale d'intérêts

© France 3 Lorraine.
© France 3 Lorraine.

L'adjointe PS en charge des affaires sociales à la mairie de Metz, a été condamnée mercredi 10 juillet 2013 à 2.000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Christiane Pallez adjointe PS en charge des affaires sociales à la mairie de Metz, a été condamnée mercredi 10 juillet 2013 à 2.000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts.
Elle a reconnu avoir favorisé l'embauche de son gendre en tant qu'intendant par l’association seniors temps libre (ASTL) de Metz, dont elle assurait la présidence.

L'élue était convoquée à la mi-journée avec son avocat dans le bureau du procureur de la République de Metz selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ("plaider coupable"), procédure rarissime pour les prises illégales d'intérêt.

L'élue, qui avait jusqu'à présent nié toute faute, a finalement reconnu ce délit.

Mme Pallez n'a pas souhaité s'exprimer à l'issue de l'audience mais son représentant a confirmé les éléments de la condamnation.

L'élue socialiste a également obtenu que cette condamnation ne soit pas inscrite à son casier judiciaire. Une décision à mesurer à l'aune des échéances électorales à venir.
En faisant le choix du plaider coupable, Mme Pallez évite un procès qui se serait tenu pendant la pré-campagne pour les municipales de 2014 à Metz.

Christiane Pallez avant sa condamnation

 

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus