Désaccords autour du relogement des demandeurs d’asile à Vandoeuvre

Une centaine de demandeurs d’asile est actuellement hébergée au Château de Rémicourt. Tous devraient être relogés dans la caserne Faron à Vandoeuvre, propriété de l’Etat, mais le maire, Stéphane Hablot est opposé à cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’association Médecins du Monde avait interpellé le préfet de Meurthe-et-Moselle le 19 juin 2013 à propos des conditions sanitaires d’hébergement d’une centaine de demandeurs d’asile dans le Château de Rémicourt, à Villers-lès-Nancy.

Aujourd'hui, le bâtiment doit être rendu à la ville, et il serait question de la caserne Faron de Vandoeuvre-lès-Nancy pour reloger ces familles d’ici fin juillet 2013. Le préfet a ordonné la réquisition de ce terrain militaire, propriété de l’Etat.

« On ne peut pas accueillir toute la misère du monde »


Le maire socialiste, Stéphane Hablot, s’oppose à cette décision : « je ne peux que subir cette décision, mais en tant que maire j’exprime une position pour dire non. A Vandoeuvre on ne peut pas, on n’a pas les moyens ».

La caserne Faron pourrait donc n’être, une fois de plus, qu’une solution provisoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité