Sarreguemines : Tensions entre la communauté d'agglomération et des gens du voyage

Une famille veut rester sur l'aire de grand passage de l'Est-mosellan au-delà de la durée maximale prévue pour faire soigner l'un de ses enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

120 jours, c'est la durée maximale pendant laquelle un emplacement peut-être occupé sur l'aire de grand passage implantée sur la communauté d'agglomération de Sarreguemines. la seule aire de ce type en Moselle-Est.

Mais l'une des famille, arrivée en début d'année 2013 souhaite rester le temps que s'achèvent les soins de l'un de ses enfants.

Refus de la Communauté d'agglomération qui se retranche derrière le règlement signé par la famille, craint une sédentarisation et explique que les soins prodigués peuvent être faits ailleurs en France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information