Hausse des cambriolages en Meuse : l’exaspération des habitants

Les cambriolages sont en hausse de 37% dans la Meuse. A Dagonville plusieurs habitants se sont faits voler des objets personnels. Pour certains, ce n’est pas la première fois que ces pillages arrivent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tronçonneuses, des ordinateurs ou encore des appareils photos… Plusieurs habitants de Dagonville, dans la Meuse, se sont fait cambrioler en ce mois de juillet 2013. Au total, au moins cinq maisons ont été visitées dans la même nuit.

Pour certains, il s’agit du deuxième ou troisième cambriolage. Un ras-le-bol général règne dans le village. Il y a quelques jours, les voleurs sévissaient à Saint-Germain-sur-Meuse, où une dizaine d’habitations a subi des vols.

Les cambriolages ont augmenté de 37% en Meuse, comparé à la même période l’année passée. Les gendarmes font appel à la vigilance des habitants qui sont invités à signaler tout comportement suspect.


Quelques conseils pour se protéger des cambriolages

  • Ne rien laisser dans votre jardin susceptible d’aider les voleurs à pénétrer chez vous (ex : pelle, râteau... qui pourraient aider à casser des fenêtres ou forcer des entrées)
  • Fermer vos volets afin de rendre plus difficile l’accès à votre intérieur
  • Si vous partez pour une longue durée : simulez votre présence en demandant à un voisin de confiance d’ouvrir et de fermer la maison
  • Ne pas communiquer ses dates d'absence sur les réseaux sociaux où les profils sont publics, sur les répondeurs téléphoniques ou les réponses automatiques des boîtes email
  • Dissimulez les biens attrayants dans des placards afin de ne pas attirer l’œil des éventuels voleurs

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information