Une montgolfière de Meurthe-et-moselle s'écrase au Luxembourg

Lundi 22 juillet 2013, une montgolfière en provenance de Meurthe-et-Moselle s’est écrasée à la frontière avec le Luxembourg. L’accident a fait 4 blessés, pour l’un d’entre eux, le pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une montgolfière ayant décollé de Gorcy (54) s’est écrasée lundi 22 juillet 2013 dans la soirée. Le ballon avait à son bord quatre personnes, il aurait été pris assez rapidement dans un orage. Le pilote a tenté un atterrissage en urgence, avant de s’écraser vingt mètres plus bas.

Toutes les personnes ont été blessées, pour l’une d’entre elle le pronostic vital est engagé. Il s'agit de Bernard Labbé, 88 ans, maire de Gorcy. Il était à bord du ballon accompagné de sa belle-fille, du pilote et d'une autre personne. Il se trouve actuellement en service de réanimation au service de neurologie du centre hospitalier de Luxembourg. Les autres passagers, plus légèrement blessés, sont tous sortis de l'hôpital.

En ce mercredi 24 juillet 2013, on se demande toujours si le pilote avait pris connaissance des conditions métérologiques le soir où il a décollé. Une enquête doit le déterminer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information