Lundi 22 juillet 2013, une montgolfière en provenance de Meurthe-et-Moselle s’est écrasée à la frontière avec le Luxembourg. L’accident a fait 4 blessés, pour l’un d’entre eux, le pronostic vital est engagé.
Une montgolfière ayant décollé de Gorcy (54) s’est écrasée lundi 22 juillet 2013 dans la soirée. Le ballon avait à son bord quatre personnes, il aurait été pris assez rapidement dans un orage. Le pilote a tenté un atterrissage en urgence, avant de s’écraser vingt mètres plus bas.
Toutes les personnes ont été blessées, pour l’une d’entre elle le pronostic vital est engagé. Il s'agit de Bernard Labbé, 88 ans, maire de Gorcy. Il était à bord du ballon accompagné de sa belle-fille, du pilote et d'une autre personne. Il se trouve actuellement en service de réanimation au service de neurologie du centre hospitalier de Luxembourg. Les autres passagers, plus légèrement blessés, sont tous sortis de l'hôpital.
En ce mercredi 24 juillet 2013, on se demande toujours si le pilote avait pris connaissance des conditions métérologiques le soir où il a décollé. Une enquête doit le déterminer.