Ambiance à Sausheim autour du tour d'Alsace cycliste

Publié le Mis à jour le
Écrit par Denis Becker

Le tour d'Alsace a démarré hier. La première étape a rallié l'Ecomusée à Sausheim, avec une étape très urbaine pour permettre au public de voir la course dans de bonnes conditions. Cette dixième édition du tour est celle de la maturité pour ses organisateurs qui pensent avoir trouvé leur public.

C'est un peu ça le tour d'Alsace, une course cycliste qui veut mobiliser les foules, un rendez-vous populaire qui n'a certes pas la dimension de grande boucle, mais qui donne une occasion aux amateurs de cyclisme de voir des coureurs, des vrais. Et côté spectacle, si on est loin de la caravane du tour de France, les organisateurs ont réussi, en 10 ans, à donner une dimension internationale à ce tour d'Alsace avec des équipes venues de Colombie, de Norvège ou d'Australie. 26 équipes s'affronteront jusqu'à dimanche et ça, ajouté à l'ambiance conviviale d'une course cycliste, il n'en fallait pas plus pour attirer les fans.

La première étape a été remportée par un russe, Maxim POKIDOV de l'équipe Itera Katusha. Le prochain départ est fixé à 13h place de la réunion à Mulhouse. Les coureurs partiront à l'assaut du relief sundgauvien pour rallier Huningue.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.