Nancy - Les JMJ, c'est aussi à Bosserville

Pour ceux qui ne pouvaient pas se rendre à Rio, mais qui souhaitaient partager le même moment ensemble, 8 diocèses du nord est de la France proposent le même temps aux portes de Nancy

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 250 à avoir répondu à l'appel des 8 diocèses. Durant quelques jours, ils vont donc se retrouver dans la chartreuse de Bosserville pour vivre leurs JMJ.
Certes, ils ne pourront pas approcher physiquement le pape François...encore qu'une grande veillée est prévue dans la nuit de samedi à dimanche, avec retransmission des évènements de Rio !

Mais au delà, des temps de découverte, de réflexions et de célébrations sont proposés par l'équipe d'animation...dans les mêmes conditions que du côté du Brésil.

Certes, les visites touristiques proposées en début de semaine n'ont pas porté sur les mêmes choses. Ici, les jeunes qui ont fait le choix de vivre toute la semaine à Bosserville ont pu voir :

  • les quartiers de Nancy marqués par l'année de la Renaissance
  • le haras de Rosières aux Salines
  • ou encore la basilique de Saint Nicolas de Port
Au delà, une découverte ludique du lieu dans lequel ils se trouvent (la chartreuse de Bosserville) leur a été proposée, sous la forme d'un jeu de piste.
Voyez notre reportage...
450 jeunes vivent les JMJ en Lorraine


D'autres temps sont prévus d'ici la fin de cette semaine...conformément à l'esprit de la manifestation.



Retrouvez toutes les infos sur ces JMJ grand Est :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information