Le succès de Lorraine Mondial Air Ballons, en 2013 comme lors des précédentes éditions, s'appuie bien sur sur la présence des pilotes et de leurs équipes. Tous seront présents ce vendredi 26 juillet à 18h au briefing et espèrent bien effectuer leur premier décollage à 19h !
Le hangar G ne désemplit pas depuis 7 heures ce matin. A peine 100 pilotes enregistrés hier, plus d’un millier à accueillir ce vendredi 26 juillet 2013, à quelques heures du premier envol de masse prévu pour 19h. Si la météo y met du sien après les trombes d’eau que le ciel a déversé entre 5 heures et 9 heures !
Désormais le soleil est revenu et les pilotes arrivent à flux tendu sur le site de Chambley Planet’Air. Tandis que les familles et les équipiers s’installent dans les campings et gîtes alentours ou directement sur le pilot square, les pilotes font la queue dans le hangar G, la « ville qui leur est réservée » pour récupérer un grand sac plein de trésors ! Là ils sont accueillis par Guillaume et son équipe.
3000 pilotes et équipiers sont accrédités pour cette 13ème édition de la manifestation, pour un millier de ballons sur la durée du séjour jusqu’au dimanche 4 août.