Lorraine Mondial Air Ballons : Jour J pour la 13ème édition

Double 13 pour cette édition de la plus importante manifestation mondiale de montgolfières, du 26 juillet au 4 août. D'autres chiffres encore : 3000 pilotes et équipiers, plus d'un millier de ballons, 300.000 visiteurs attendus, au moins, pour un spectacle dont l'accès est gratuit au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 26 juillet 2013 à 18h30, si la météo est de la partie, plusieurs centaines de montgolfières s'envoleront pour le 1er décollage de masse de cette 13ème édition du Lorraine Mondial Air Ballons. Le plus important rassemblement au monde de ballons à air chaud durera 10 jours pour s'achever le dimanche 4 août en soirée après un dernier envol de masse.

Un double record du monde à réaliser le 28 juillet

Une édition qui espère bien inscrire un nouveau double record sur les tablettes de l'Histoire de l'aérostation. Tentative prévue dimanche 28 juillet à partir de 7h du matin, à suivre en direct avec notre caméra vidéo sur internet dès 6h30 du matin puis à 15h50 le même jour, sur votre télévision, à l'occasion d'une émission spéciale de France 3 Lorraine co-présentée par Thierry Gelhaye et Patrick Germain.

En attendant, nous vous proposons de revoir les temps forts des 12 premières éditions (1989 - 2011).


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information