Cet article date de plus de 7 ans

Au moins 363 montgolfières : nouveau record du monde !

Le record est tombé samedi 27 juillet 2013 à l'occasion du décollage de masse du soir : au moins 363 montgolfières sont parties ensemble du tarmac de Chambley Planet'Air à l'occasion de cette 13ème édition du Lorraine Mondial Air Ballons.
© Jcdr. France 3 Lorraine.
Il a fallu attendre longtemps que la chaleur s'estompe, jusqu'à vingt heures quinze ce samedi 27 juillet 2013, avant que la direction des vols du Lorraine Mondial Air Ballons 2013 donne son feu vert pour le gonflement des enveloppes accrochées aux nacelles. Puis il a fallu partir très vite, en raison de l'orage qui approchait accompagné de vents extrêmement violents. Bref une "fenêtre de tir" réduite mais qui a suffit pour permettre de réaliser un nouveau record du Monde : le décollage en masse et en simultané d'au moins 363 montgolfières. 

L'huissier Christophe Dzelebdzic devra vérifier son décompte pour obtenir le chiffre précis mais il a déjà annoncé officiellement en exclusivité pour France 3 Lorraine que le nouveau record était Lorrain.

#LMAB13 - Record du monde battu !


Vous pourrez retrouver les images et les infos sur ce record en exclusivité sur France 3 Lorraine et dans les autres antennes du Pôle Nord-Est de France 3 ce dimanche 28 juillet 2013 à 15h50 et en attendant nous vous offrons une ballade en image, au milieu des ballons, devant plusieurs milliers de spectateurs, à l'occasion de ce "décollage record".

 

Samedi 27 juillet 2013 : un décollage record !


Le record du décollage de masse en images

Les enveloppes sont dépliées au sol
Les enveloppes sont dépliées au sol © NZ
© NZ
s'orne de multiples couleurs
s'orne de multiples couleurs © NZ
© NZ
gonfle son ballon
gonfle son ballon © NZ
© NZ
avec notre cadreur Manu à bord
avec notre cadreur Manu à bord © NZ
embarque notre cadreur Manu
embarque notre cadreur Manu © NZ
© NZ
assure les images aériennes
assure les images aériennes © NZ
prend son envol au dessus du public
prend son envol au dessus du public © NZ
© NZ
© NZ

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondial air ballons événements