L'Alsacien Sébastien Spehler co-vainqueur de la 6000D, la "course des géants"

Samedi à Aime, 1207 sportifs ont participé à l’épreuve de la 6000D à 6 heures du matin. Chez les hommes, Sébastien Spehler et Stéphane Ricard ont remporté ex aequo une victoire commune inédite sur la 6000D et chez les dames, c’est Aline Coquard qui s'est imposée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

63 km et 4000 mètres de dénivelé
  • 63 km sur un parcours balisé avec points de contrôle
  • 4000 m de dénivelé (D+)
  • Altitude de départ et d'arrivée: 673 m
  • Point culminant de la course: 3047 m
Parmi les faits de course à retenir : la montée inhabituellement enneigée du glacier : tournant majeur de la course, un duel au sommet des 2 athlètes Adidas Sébastien Spehler et Stéphane Ricard qui ont maintenu le suspense jusqu’au bout et chez les féminines une tête de course tout d’abord emmenée par Laureline Gaussens puis définitivement prise en main par Aline Coquard. (source communiqué de presse)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information