L'Ecomusée d'Alsace consacre une exposition temporaire à Albert Schweitzer

À l'occasion du centenaire de l’arrivée d’Albert Schweitzer à Lambaréné au Gabon, l’Écomusée d’Alsace consacre une exposition à ce personnage emblématique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’exposition, organisée en partenariat avec la Maison-Musée Albert Schweitzer de Gunsbach, met en lumière l’importance des échanges entre Alsaciens et Gabonais, qu’ils soient techniques, culturels ou philosophiques. 

Parmi les objets exposés figurent des malles de voyage, du matériel médical ayant servi à Lambaréné, des serviettes et porte-serviettes brodés, des objets « intimes » de Schweitzer (tablier, lunettes…). Les techniques de construction, qui témoignent des échanges fructueux entre l’Alsace et l’Afrique sont présentées, notamment au travers d’outils ayant servis à la construction de l’hôpital. Enfin la vie quotidienne à Lambaréné est évoquée grâce à la reconstitution de la table du repas où Albert Schweitzer et son équipe se réunissaient.


L’exposition est à découvrir du 1er août au 31 octobre 2013 au rez-de-chaussée du moulin de Soultz, à l’Écomusée d’Alsace.

 

INFOS PRATIQUES
L’Écomusée d’Alsace est ouvert tous les jours de 10h à 21h jusqu’au 18 août, et jusqu’à 18h du 19 août au 1er septembre. En septembre et en octobre, le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 18h. Entrée adulte 14€ / enfant 9,50€.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information