Les centres d'hébergement pour les SDF en été à Strasbourg

On l'oublie souvent mais, été comme hiver, les SDF souffrent dans nos rues : la chaleur, la soif, et surtout les places en hébergement d'urgence qui diminuent. Cet été la demande a explosé en France pour atteindre le niveau des demandes de l'hiver, 76% des appels au 115 sont sans solution.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage à Strasbourg, au centre d'accueil et d'hébergement municipal de la rue Kiener. C'est devenu une habitude pour de nombreux SDF. Tous les mardis et jeudis, ils se retrouvent au centre de la rue Kiener. Ils attendent le repas, un repas d'autant plus important que l'été ils se sentent encore plus seul. 




Cet été, les demandes d'hébergement d'urgence explosent alors que le nombre de place diminue. Le 115 reçoit près de 150 appels par jour dans le Bas-Rhin. Conséquence, les SDF sont plus nombreux dans la rue. L'équipe de maraude de la ville effectue alors des rondes quotidiennes. Créer un lien de confiance pour ensuite les accompagner tout au long de l'année.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder