Cet été, 35 jeunes Alsaciens ont bénéficié de l'accueil familial de vacances

Chaque année, Caritas Alsace organise l'accueil familial de vacances. Le but : permettre à un enfant qui ne part pas en vacances d'être accueilli par une famille. Cet été, 35 petits Alsaciens ont pu profiter de vacances dans le nord, dans les Vosges ou en Alsace.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Direction Oberhaslach, où la famille Djiémé accueille depuis une semaine la petite Alicia venue de Colmar.


L’Accueil familial de vacances (AFV) a été créé peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1948. Environ 3500 familles participent aujourd'hui à ce programme dans toute la France.  Ces "familles de vacances" prennent en charge un enfant âgé de 6 à 12 ans pour une durée d’environ 3 semaines durant les vacances scolaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder