Reprise en L1 pour le Stade de Reims

Derniers réglages avant la 1ère journée de Ligue 1 pour les Rémois. / © France 3 Champagne-Ardenne
Derniers réglages avant la 1ère journée de Ligue 1 pour les Rémois. / © France 3 Champagne-Ardenne

Les hommes d'Hubert Fournier se déplacent à Rennes, samedi soir, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue de cette saison 2013-2014. L'impatience est de mise après deux mois et demi de coupure.

Par Loïc Beunaiche

Après 6 semaines d'entraînement et 5 matchs amicaux, les Stadistes vont enfin renouer avec la compétition.

L’occasion, jeudi, pour Hubert Fournier de tirer un bilan - positif - de la préparation effectuée par son équipe. Point principal de contentement du coach rémois, l’absence de blessure lors de cette longue phase de test physique.

Autre motif de satisfaction pour celui qui va démarrer sa 4ème saison à la tête des Rouges et Blancs, il a pu conserver l’ossature de son équipe, et notamment Grzegorz Krychowiak, considéré par beaucoup comme le meilleur rémois l’an passé.

Un effectif stable qui permet de travailler dans la continuité. Mais aussi quelques renforts pour compenser les lacunes rencontrées lors de cette première saison parmi l’Elite depuis 33 ans. Leur adaptation se passe bien selon Hubert Fournier.
DMCloud:94793
Les recrues sont-elles prêtes à jouer ?
Quid de l'adaptation d'Albaek, Atar, Charbonnier et Oniangué sous leurs nouvelles couleurs ? Réponse d'Hubert Fournier.

Deux milieux - Mads Albaek et Prince Oniangué – et deux attaquants - Gaëtan Charbonnier et Eliran Atar – sont donc déjà arrivés du côté de la cité des sacres. Et ce n’est peut-être pas terminé…

DMCloud:94795
Le recrutement du Stade de Reims
4 joueurs sont déjà venus renforcés l'effectif. Le recrutement est-il terminé ?

Tout n’est pas rose pour autant. Si l’entraîneur du Stade affirme que son équipe est prête pour la rencontre de samedi, les Stadistes n’ont pas encore apporté toutes les garanties devant la cage adverse.

DMCloud:94797
Le problème de l'efficacité au Stade de Reims
Hubert Fournier est conscient de cette lacune offensive et demande du temps, notamment pour ses recrues en attaque.

Pour y remédier, le club compte toujours énormément sur Gaëtan Courtet, meilleur buteur rémois lors de la saison 2012-2013 avec 9 buts. A Rennes, il a de grandes chances de démarrer comme titulaire à l’instar des derniers matchs amicaux. Le Breton d’origine nous livre son opinion sur le 1er adversaire du Stade de Reims.

DMCloud:94799
Gaëtan Courtet juge l'adversaire rennais
Le Breton d'origine craint le physique adverse, mais préfère se concentrer sur le jeu proposé par son équipe.

L’euphorie, l’adrénaline liée à la montée du club en Elite fait désormais partie du passé. Courtet & Co doivent désormais se baser sur leur vécu collectif, toute l’expérience engrangée l’an passé. Et pour bien se concentrer, les Rouges et Blancs sont partis se mettre au vert en Bretagne dès ce vendredi.

Le groupe rémois à Rennes
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Rennes, samedi à 21h00 (1ere journée de Ligue 1).

Stade de Reims : Agassa, Placide – Mandi, Glombard, Weber, Tacalfred, Signorino – Krychowiak, Peuget, Oniangue, Devaux, Ca – Fortès, Ayité, Charbonnier, De Preville, Courtet, Atar.

Soins : ​Fofana, Ghisolfi, Diego

Suspendu : Albaek

 

Reims, favori pour la relégation selon les acteurs de la L1

C’est le résultat d’un sondage effectué par nos confrères de L’Equipe auprès de 250 votants – joueurs, entraîneurs, présidents – évoluant dans l’Elite. Guingamp, Evian-Thonon-Gaillard et Reims sont les trois clubs les plus souvent désignés comme futurs relégués.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus