Les hommes d'Hubert Fournier se déplacent à Rennes, samedi soir, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue de cette saison 2013-2014. L'impatience est de mise après deux mois et demi de coupure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 6 semaines d'entraînement et 5 matchs amicaux, les Stadistes vont enfin renouer avec la compétition.

L’occasion, jeudi, pour Hubert Fournier de tirer un bilan - positif - de la préparation effectuée par son équipe. Point principal de contentement du coach rémois, l’absence de blessure lors de cette longue phase de test physique.

Autre motif de satisfaction pour celui qui va démarrer sa 4ème saison à la tête des Rouges et Blancs, il a pu conserver l’ossature de son équipe, et notamment Grzegorz Krychowiak, considéré par beaucoup comme le meilleur rémois l’an passé.

Un effectif stable qui permet de travailler dans la continuité. Mais aussi quelques renforts pour compenser les lacunes rencontrées lors de cette première saison parmi l’Elite depuis 33 ans. Leur adaptation se passe bien selon Hubert Fournier.

Deux milieux - Mads Albaek et Prince Oniangué – et deux attaquants - Gaëtan Charbonnier et Eliran Atar – sont donc déjà arrivés du côté de la cité des sacres. Et ce n’est peut-être pas terminé…


Tout n’est pas rose pour autant. Si l’entraîneur du Stade affirme que son équipe est prête pour la rencontre de samedi, les Stadistes n’ont pas encore apporté toutes les garanties devant la cage adverse.


Pour y remédier, le club compte toujours énormément sur Gaëtan Courtet, meilleur buteur rémois lors de la saison 2012-2013 avec 9 buts. A Rennes, il a de grandes chances de démarrer comme titulaire à l’instar des derniers matchs amicaux. Le Breton d’origine nous livre son opinion sur le 1er adversaire du Stade de Reims.


L’euphorie, l’adrénaline liée à la montée du club en Elite fait désormais partie du passé. Courtet & Co doivent désormais se baser sur leur vécu collectif, toute l’expérience engrangée l’an passé. Et pour bien se concentrer, les Rouges et Blancs sont partis se mettre au vert en Bretagne dès ce vendredi.

Le groupe rémois à Rennes
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Rennes, samedi à 21h00 (1ere journée de Ligue 1).

Stade de Reims : Agassa, Placide – Mandi, Glombard, Weber, Tacalfred, Signorino – Krychowiak, Peuget, Oniangue, Devaux, Ca – Fortès, Ayité, Charbonnier, De Preville, Courtet, Atar.

Soins : ​Fofana, Ghisolfi, Diego

Suspendu : Albaek

 

Reims, favori pour la relégation selon les acteurs de la L1
C’est le résultat d’un sondage effectué par nos confrères de L’Equipe auprès de 250 votants – joueurs, entraîneurs, présidents – évoluant dans l’Elite. Guingamp, Evian-Thonon-Gaillard et Reims sont les trois clubs les plus souvent désignés comme futurs relégués.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information